Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

VOS ARTICLES DE BLOG CARS ONE
Une actu’ 100% automobile

Volkswagen Passat DSG7 (2010-2018) – Défaut de la boîte DSG : codes erreurs P17BF et P189C

Volkswagen Passat DSG7 (2010-2018) – Défaut de la boîte DSG : codes erreurs P17BF et P189C Volkswagen Passat DSG7 (2010-2018) – Défaut de la boîte DSG : codes erreurs P17BF et P189C Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant La transmission DSG7 (DQ200) équipe de nombreux modèles Volkswagen, dont la Passat produite entre 2010 et 2018. Cette boîte[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Renault Captur EDC (2013-2020) – Problèmes de boîte automatique : à-coups et passages de rapports difficiles

Renault Captur EDC (2013-2020) – Problèmes de boîte automatique : à-coups et passages de rapports difficiles Le Renault Captur équipé de la boîte automatique EDC (Efficient Dual Clutch) est apprécié pour sa souplesse et son agrément de conduite. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes liés aux passages de rapports. Ces dysfonctionnements se traduisent par des à-coups et des[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Ford Focus 1.0 EcoBoost (2012-2018) – Casse prématurée de l’embrayage et patinage

Ford Focus 1.0 EcoBoost (2012-2018) – Casse prématurée de l’embrayage et patinage Ford Focus 1.0 EcoBoost (2012-2018) – Casse prématurée de l’embrayage et patinage Introduction et fonctionnement de l’embrayage La Ford Focus 1.0 EcoBoost produite entre 2012 et 2018 est une voiture appréciée pour sa consommation réduite et son dynamisme. Cependant, un problème récurrent affecte de nombreux propriétaires :[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Audi A3 2.0 TDI (2008-2015) – Dysfonctionnement du FAP : régénération inefficace

Audi A3 2.0 TDI (2008-2015) – Dysfonctionnement du FAP : régénération inefficace Le filtre à particules (FAP) est un élément clé du système antipollution des véhicules diesel, dont l’Audi A3 2.0 TDI de 2008 à 2015. Il capture et brûle les particules fines pour réduire les émissions polluantes. Cependant, un dysfonctionnement de sa régénération peut entraîner divers problèmes mécaniques[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

BMW Série 3 E90 320d (2005-2012) – Turbo fragile, risque de casse moteur

BMW Série 3 E90 320d (2005-2012) – Turbo fragile, risque de casse moteur BMW Série 3 E90 320d (2005-2012) – Turbo fragile, risque de casse moteur Introduction et fonctionnement du turbo La BMW Série 3 E90 320d, produite entre 2005 et 2012, est une berline appréciée pour ses performances et son agrément de conduite. Cependant, son moteur diesel N47[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Volkswagen Golf 1.6 TDI (2009-2015) – Code P0401 : Problème de vanne EGR encrassée

Volkswagen Golf 1.6 TDI (2009-2015) – Code P0401 : Problème de vanne EGR encrassée Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant La Volkswagen Golf 1.6 TDI produite entre 2009 et 2015 est un véhicule fiable, mais certains problèmes mécaniques peuvent apparaître avec le temps. Parmi eux, le code défaut P0401 signale un débit insuffisant de recirculation des gaz[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Peugeot 308 1.6 HDi (2007-2013) – Problème de chaîne de distribution et bruit anormal

Peugeot 308 1.6 HDi (2007-2013) – Problème de chaîne de distribution et bruit anormal La Peugeot 308 1.6 HDi produite entre 2007 et 2013 est une voiture appréciée pour son efficacité et sa fiabilité. Cependant, certains modèles rencontrent des problèmes liés à la chaîne de distribution. Un bruit anormal peut être le signe d'une usure prématurée ou d'un défaut.[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance

Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance Introduction et explication du fonctionnement des injecteurs La Renault Clio 1.5 dCi, produite entre 2010 et 2018, est un véhicule populaire pour sa fiabilité et sa faible consommation de carburant. Cependant, elle souffre d’un problème[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance

Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance Renault Clio 1.5 dCi (2010-2018) – Problème d’injecteurs et perte de puissance Introduction et fonctionnement des injecteurs La Renault Clio 1.5 dCi, produite entre 2010 et 2018, est un véhicule populaire pour sa faible consommation et sa fiabilité. Cependant, de nombreux propriétaires ont signalé des problèmes d’injecteurs[...]

13 mars 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Renault Mégane 1.5 dCi (2009-2015) – Intervention sur le code P2187 pour un système trop pauvre en carburant

Renault Mégane 1.5 dCi (2009-2015) – Résolution du code P2187 Renault Mégane 1.5 dCi (2009-2015) – Intervention sur le code P2187 Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Le code défaut P2187 indique un mélange air/carburant trop pauvre au ralenti sur la Renault Mégane 1.5 dCi produite entre 2009 et 2015. Ce problème survient lorsque le rapport air/carburant[...]

24 février 2025|Categories: Non classé|0 Comments
Aller en haut