Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

VOS ARTICLES DE BLOG CARS ONE
Une actu’ 100% automobile

Suspension pneumatique défaillante – Range Rover Sport L320

Suspension pneumatique défaillante - Range Rover Sport L320 Suspension pneumatique défaillante - Range Rover Sport L320 Introduction et fonctionnement de la suspension pneumatique Le Range Rover Sport L320, produit entre 2005 et 2013, est reconnu pour son confort et ses capacités tout-terrain. Une de ses caractéristiques techniques majeures est la suspension pneumatique. Ce système remplace les ressorts métalliques traditionnels[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Volant moteur bi-masse HS – Volkswagen Touran moteur 1.9 TDI (BKC)

Volant moteur bi-masse HS - Volkswagen Touran 1.9 TDI (BKC) Volant moteur bi-masse HS - Volkswagen Touran moteur 1.9 TDI (BKC) 1. Introduction et fonctionnement du volant moteur bi-masse Le volant moteur bi-masse est un composant essentiel de la chaîne cinématique. Il équipe de nombreux véhicules diesel, dont le Volkswagen Touran 1.9 TDI (code moteur BKC). Sa fonction principale[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Fuite d’injecteur – Volkswagen Polo 1.6 TDI moteur CAYB

Fuite d’injecteur - Volkswagen Polo 1.6 TDI moteur CAYB Fuite d’injecteur sur Volkswagen Polo 1.6 TDI moteur CAYB : Symptômes, Diagnostic et Solutions 1. Introduction : Comprendre le rôle de l'injecteur sur le moteur CAYB Le moteur 1.6 TDI, référencé CAYB chez Volkswagen, est un bloc diesel moderne et efficace. Il équipe notamment la Volkswagen Polo. Ce moteur utilise[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Problèmes de boîte DSG7 (DQ200) – Volkswagen Golf 7

Problèmes de boîte DSG7 (DQ200) - Volkswagen Golf 7 Problèmes de boîte DSG7 (DQ200) - Volkswagen Golf 7 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant La boîte de vitesses DSG7, référencée sous le code DQ200, équipe de nombreuses Volkswagen Golf 7, notamment les versions TSI et TDI de faibles à moyennes puissances. Il s'agit d'une boîte robotisée[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Défaillance de la pompe à huile – Volkswagen Passat B6 moteur 2.0 TDI (BKD)

Défaillance de la pompe à huile - Volkswagen Passat B6 moteur 2.0 TDI (BKD) Défaillance de la pompe à huile - Volkswagen Passat B6 moteur 2.0 TDI (BKD) 1. Introduction et fonctionnement de la pompe à huile Le moteur 2.0 TDI BKD, monté sur la Volkswagen Passat B6, est réputé pour sa robustesse. Cependant, il présente un point faible[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Soupapes encrassées – Audi RS4 moteur FSI V8

Soupapes encrassées - Audi RS4 moteur FSI V8 Soupapes encrassées - Audi RS4 moteur FSI V8 1. Introduction : Comprendre le fonctionnement des soupapes et du moteur FSI V8 L’Audi RS4 équipée du moteur V8 FSI est un véritable bijou d’ingénierie. Son moteur atmosphérique 4.2 litres FSI (Fuel Stratified Injection) développe une puissance impressionnante tout en offrant une réponse[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Pompe à eau défectueuse – Audi A3 moteur EA888

Pompe à eau défectueuse - Audi A3 moteur EA888 Pompe à eau défectueuse - Audi A3 moteur EA888 1. Introduction : rôle et fonctionnement de la pompe à eau sur le moteur EA888 La pompe à eau joue un rôle fondamental dans le système de refroidissement du moteur. Sur le moteur EA888, que l'on retrouve dans de nombreuses Audi[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Défaillance de la boîte multitronic – Audi A6 (C7)

Défaillance de la boîte Multitronic - Audi A6 (C7) Défaillance de la boîte Multitronic - Audi A6 (C7) 1. Introduction : comprendre le fonctionnement de la boîte Multitronic La boîte Multitronic est une transmission à variation continue (CVT) développée par Audi, principalement utilisée sur les modèles à traction avant. Contrairement aux boîtes automatiques traditionnelles à convertisseur de couple ou[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Consommation d’huile excessive – Audi A4/A5 moteur TFSI 2.0

Consommation d’huile excessive - Audi A4/A5 moteur TFSI 2.0 Consommation d’huile excessive - Audi A4/A5 moteur TFSI 2.0 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Les moteurs TFSI 2.0 équipant les Audi A4 et A5, notamment ceux produits entre 2008 et 2012, sont réputés pour une consommation d’huile anormalement élevée. Ce problème concerne principalement les moteurs EA888[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Problème de suspension pneumatique (Airmatic) – Mercedes Classe E W211

Problème de suspension pneumatique (Airmatic) - Mercedes Classe E W211 Problème de suspension pneumatique (Airmatic) - Mercedes Classe E W211 1. Introduction et fonctionnement de la suspension Airmatic La Mercedes Classe E W211, produite entre 2002 et 2009, bénéficie d’une technologie avancée en matière de suspension : le système Airmatic. Cette suspension pneumatique offre un confort de conduite supérieur[...]

2 avril 2025|Categories: Non classé|0 Comments
Aller en haut