Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

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Trafic III 1.6 / 2.0 dCi : capteur d’eau réf. 164037799R – la microfuite qui détruit la rampe commune

Trafic III 1.6 / 2.0 dCi : Capteur d’eau réf. 164037799R – La microfuite qui détruit la rampe commune Trafic III 1.6 / 2.0 dCi : Capteur d’eau réf. 164037799R – La microfuite qui détruit la rampe commune 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Le Renault Trafic III, dans ses motorisations 1.6 dCi et 2.0 dCi,[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Trafic II 2.5 dCi G9U : rupture bielle – manque de lubrification et coussinets hors cote

Trafic II 2.5 dCi G9U : Rupture de bielle, manque de lubrification et coussinets hors cote Trafic II 2.5 dCi G9U : Rupture de bielle, manque de lubrification et coussinets hors cote Introduction : Comprendre le fonctionnement des organes défaillants Le Renault Trafic II équipé du moteur 2.5 dCi G9U est largement utilisé pour des applications utilitaires. Bien que[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Master III : surchauffe moteur M9T – pompe à eau réf. 210104354R grippée et culasse déformée

Master III M9T : Surchauffe moteur causée par pompe à eau grippée (réf. 210104354R) et culasse déformée Master III M9T : Surchauffe moteur causée par pompe à eau grippée (réf. 210104354R) et culasse déformée Le Renault Master III équipé du moteur 2.3 dCi M9T est reconnu pour sa robustesse et sa longévité. Toutefois, certains utilisateurs rencontrent une panne critique[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Clio IV : boîte TL4 / PK6 – rupture synchro de 3ᵉ, levier bloqué et engrenage endommagé

Clio IV : boîte TL4 / PK6 – rupture synchro de 3ᵉ, levier bloqué et engrenage endommagé Clio IV : boîte TL4 / PK6 – rupture synchro de 3ᵉ, levier bloqué et engrenage endommagé Introduction : comprendre le fonctionnement des boîtes TL4 et PK6 La Renault Clio IV, dans ses versions diesel et essence les plus puissantes, peut être[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Kangoo 1.5 dCi K9K : surpression d’huile – turbo réf. 54399700070 et segmentation hors tolérance

Kangoo 1.5 dCi K9K : Surpression d’huile et segmentation hors tolérance Kangoo 1.5 dCi K9K : Surpression d’huile et segmentation hors tolérance Le moteur 1.5 dCi de chez Renault, connu sous le code K9K, équipe de nombreux véhicules du constructeur, notamment le Renault Kangoo. Bien que réputé pour sa sobriété et sa fiabilité dans certaines configurations, ce moteur présente[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Master III : défaillance injecteur réf. 16600-00Q0H – combustion déséquilibrée et moteur bloqué

Master III : Injecteur 16600-00Q0H Défaillant - Symptômes, Pannes et Réparations Master III : défaillance injecteur réf. 16600-00Q0H – combustion déséquilibrée et moteur bloqué 1. Comprendre le rôle de l’injecteur réf. 16600-00Q0H sur le Master III Le Renault Master III, utilitaire robuste et polyvalent, repose sur une mécanique fiable. Toutefois, certains composants sont sensibles à l’usure, notamment les injecteurs.[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Trafic III 2.0 dCi M9R : casse distribution – galet tendeur réf. 7701471837, quand le moteur s’arrête net

Trafic III 2.0 dCi M9R : casse distribution – galet tendeur réf. 7701471837, quand le moteur s’arrête net Trafic III 2.0 dCi M9R : casse distribution – galet tendeur réf. 7701471837, quand le moteur s’arrête net 1. Introduction : comprendre le rôle du galet tendeur dans la distribution Le moteur 2.0 dCi M9R du Renault Trafic III est un[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Master III : boîtier papillon réf. 8200682558 – calage moteur à l’arrêt, clim enclenchée

Master III - Boîtier papillon réf. 8200682558 : Calage moteur à l’arrêt avec clim enclenchée Master III - Boîtier papillon réf. 8200682558 : Calage moteur à l’arrêt avec clim enclenchée 1. Introduction : Comprendre le rôle du boîtier papillon Le boîtier papillon est un composant essentiel de l’admission d’air sur les moteurs thermiques modernes. Sur le Renault Master III[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Clio IV 1.5 dCi : capteur PMH réf. 8200582678 – coupure aléatoire et redémarrage impossible à chaud

Clio IV 1.5 dCi : capteur PMH réf. 8200582678 – coupure aléatoire et redémarrage impossible à chaud Clio IV 1.5 dCi : capteur PMH réf. 8200582678 – coupure aléatoire et redémarrage impossible à chaud 1. Introduction et fonctionnement du capteur PMH La Renault Clio IV équipée du moteur diesel 1.5 dCi est réputée pour sa fiabilité et sa sobriété.[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Trafic III : durite intercooler réf. 144605798R – perte de couple à bas régime, régime instable

Trafic III : Durite Intercooler réf. 144605798R – Perte de Couple à Bas Régime Trafic III : Durite Intercooler réf. 144605798R – Perte de Couple à Bas Régime, Régime Instable 1. Introduction : Comprendre le rôle de la durite d’intercooler Le Renault Trafic III, utilitaire robuste et polyvalent, est largement utilisé par les professionnels pour sa fiabilité. Cependant, certains[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments
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