VOS ARTICLES DE BLOG CARS ONE
Une actu’ 100% automobile
BMW 118d E87 N47 : fuite d’huile au couvre-culasse et odeur de gaz brûlé dans l’habitacle
Vous roulez avec une BMW 118d E87 équipée du moteur N47 et vous constatez une odeur persistante de gaz brûlé dans l’habitacle ? Peut-être avez-vous également remarqué une légère fumée sous le capot ou des traces d’huile près du moteur. Ces symptômes sont souvent liés à une fuite au niveau du couvre-culasse. Ce type de problème peut paraître mineur,[...]
BMW 520d F10 N47 : claquement moteur et démarrage difficile — tension de chaîne ou injecteur ?
Vous conduisez une BMW 520d F10 équipée du moteur N47 et vous entendez un claquement au démarrage ou à froid ? Le moteur peine à démarrer ou tourne de manière irrégulière ? Ces symptômes sont fréquents sur ce modèle et peuvent être liés à la chaîne de distribution ou aux injecteurs. Comprendre l’origine exacte est essentiel pour éviter une[...]
BMW X3 F25 N47 : voyant moteur orange et vibrations à l’arrêt, une panne fréquente liée au capteur d’arbre à cames
Sur votre BMW X3 F25 motorisée par le bloc N47, vous remarquez un voyant moteur orange allumé, accompagné de vibrations à l’arrêt ? Ce type de symptôme est fréquent sur ce moteur. Il peut signaler un dysfonctionnement du capteur d’arbre à cames, mais pas uniquement. Pour éviter des dégâts plus graves, il est essentiel de faire établir un diagnostic[...]
BMW 320d E90 N47 : bruit métallique à froid et perte de puissance — les causes cachées
Vous conduisez une BMW 320d E90 équipée du moteur N47 et vous entendez un bruit métallique à froid ? Vous ressentez une perte de puissance ou des à-coups à l'accélération ? Ces symptômes sont fréquents et peuvent annoncer des problèmes mécaniques sérieux. Avant d’envisager des réparations lourdes, un diagnostic professionnel est essentiel. Chez Cars One à Riedisheim, nous connaissons[...]
Mini Countryman Cooper D N47 : chaîne de distribution détendue, symptômes et diagnostic Cars-One
Vous conduisez une Mini Countryman Cooper D équipée du moteur BMW N47 et vous entendez un bruit suspect au démarrage ? Votre voyant moteur reste allumé ? Ces signes peuvent indiquer une chaîne de distribution détendue, un problème fréquent sur ce bloc moteur. Ce type de panne peut entraîner des dégâts lourds s’il n’est pas traité rapidement. Chez Cars[...]
Les 5 entretiens essentiels pour fiabiliser une Mini N47 après 150 000 km
Votre Mini équipée du moteur N47 approche ou dépasse les 150 000 km ? Vous ressentez une perte de puissance, des vibrations ou entendez des bruits suspects au démarrage ? Ces symptômes sont fréquents à ce kilométrage, et peuvent annoncer des défaillances mécaniques majeures si rien n’est fait. Pour sécuriser votre usage au quotidien et éviter des interventions lourdes[...]
Comment Cars-One fiabilise les moteurs N47 des Mini Cooper et Countryman
Vous possédez une Mini Cooper ou un Countryman équipé du moteur N47 ? Vous avez peut-être déjà perçu un bruit métallique au démarrage, un ralenti instable ou une perte de puissance progressive. Ces signes peuvent indiquer un défaut mécanique sérieux, souvent lié à la chaîne de distribution ou à ses composants. Dans notre atelier de Riedisheim, nous recevons régulièrement[...]
Mini Cooper D : comment repérer une chaîne détendue avant qu’il ne soit trop tard ?
Vous roulez en Mini Cooper D et vous avez remarqué des bruits inhabituels au démarrage, un moteur moins réactif ou un voyant moteur qui s’allume sans raison apparente ? Ces signes peuvent indiquer un problème de chaîne de distribution détendue. Un diagnostic rapide et professionnel est essentiel pour éviter des dégâts moteur lourds. Cet article vous aide à comprendre[...]
Pourquoi la chaîne du N47 s’use plus vite sur certaines Mini ?
Vous entendez un cliquetis au démarrage de votre Mini ? Le voyant moteur s’allume sans raison apparente ? Le moteur semble moins réactif ? Ces symptômes peuvent indiquer une usure prématurée de la chaîne de distribution, un problème bien connu sur certains moteurs N47. Cette défaillance peut avoir des conséquences sérieuses si elle n’est pas prise en charge à[...]
Chaîne de distribution N47 : différences entre Mini 2RM et ALL4
Vous conduisez une Mini équipée du moteur N47 et vous entendez un bruit anormal au démarrage ou à bas régime ? Vous ressentez une perte de puissance, ou un voyant moteur s’allume sans raison apparente ? Ces symptômes peuvent indiquer un problème de chaîne de distribution. Sur les versions 2 roues motrices (2RM) et ALL4 (4 roues motrices), les[...]
