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Eau dans le gasoil d’une flotte : comment documenter plusieurs pannes pour une prise en charge groupée
Eau dans le gasoil d’une flotte : comment documenter plusieurs pannes pour une prise en charge groupée Eau dans le gasoil d’une flotte : comment documenter plusieurs pannes pour une prise en charge groupée 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant La présence d’eau dans le gasoil est une problématique fréquente dans la gestion de flottes de[...]
Eau dans le carburant : comment prouver que la panne vient bien de la station-service
Eau dans le carburant : comment prouver que la panne vient bien de la station-service Eau dans le carburant : comment prouver que la panne vient bien de la station-service La présence d’eau dans le carburant est une cause fréquente de pannes moteur, souvent mal diagnostiquée. Cette contamination peut entraîner des dysfonctionnements graves du système d’injection, voire une casse[...]
À-coups moteur sur véhicule encore sous garantie : comment déclencher une expertise sans immobilisation excessive
À-coups moteur sur véhicule sous garantie : expertise sans immobilisation excessive À-coups moteur sur véhicule encore sous garantie : comment déclencher une expertise sans immobilisation excessive Introduction : Comprendre les à-coups moteur et les composants impliqués Un moteur qui fonctionne normalement doit offrir une accélération fluide et régulière. Lorsqu’un véhicule présente des à-coups à l’accélération ou à vitesse stabilisée,[...]
Eau dans le carburant : comment prouver l’origine station et éviter de payer la casse moteur
Eau dans le carburant : comment prouver l’origine station et éviter de payer la casse moteur Eau dans le carburant : comment prouver l’origine station et éviter de payer la casse moteur La contamination du carburant par l’eau est un phénomène insidieux qui peut entraîner des dommages coûteux sur un moteur. Identifier l’origine de cette pollution, notamment si elle[...]
Turbo cassé prématurément : quand Renault ou PSA doivent participer à la réparation
Turbo cassé prématurément : quand Renault ou PSA doivent participer à la réparation Turbo cassé prématurément : quand Renault ou PSA doivent participer à la réparation 1. Comprendre le rôle et le fonctionnement du turbo Le turbocompresseur, plus communément appelé turbo, est un organe mécanique essentiel dans de nombreux moteurs modernes, notamment ceux des véhicules diesel et essence à[...]
Panne d’injection après plein suspect : comment faire reconnaître la contamination du carburant
Panne d’injection après plein suspect : comment faire reconnaître la contamination du carburant Panne d’injection après plein suspect : comment faire reconnaître la contamination du carburant Une panne d'injection survenue peu après un plein suspect peut être le signe d'une contamination du carburant. Ce type de problème, souvent lié à une présence d’eau, de particules ou d’hydrocarbures non conformes,[...]
Citroën Jumper / Fiat Ducato flotte pro : pourquoi les pleins “prix coûtant” augmentent les pannes d’injection
Citroën Jumper / Fiat Ducato flotte pro : pourquoi les pleins “prix coûtant” augmentent les pannes d’injection Citroën Jumper / Fiat Ducato flotte pro : pourquoi les pleins “prix coûtant” augmentent les pannes d’injection Introduction : le carburant à prix coûtant, un faux bon plan pour les véhicules utilitaires Depuis plusieurs années, les distributeurs proposent régulièrement du carburant à[...]
Mercedes Sprinter 2.1 CDI : à-coups moteur en charge – infiltration d’eau dans le filtre réf. A6510900852
Mercedes Sprinter 2.1 CDI : à-coups moteur en charge – infiltration d’eau dans le filtre réf. A6510900852 Mercedes Sprinter 2.1 CDI : à-coups moteur en charge – infiltration d’eau dans le filtre réf. A6510900852 1. Comprendre le fonctionnement du filtre à gasoil réf. A6510900852 Le Mercedes Sprinter 2.1 CDI repose sur un moteur diesel à injection directe, alimenté par[...]
Opel Vivaro / Renault Trafic : l’eau dans le gasoil détruit les injecteurs Siemens
Opel Vivaro / Renault Trafic : l’eau dans le gasoil détruit les injecteurs Siemens Opel Vivaro / Renault Trafic : l’eau dans le gasoil détruit les injecteurs Siemens Les moteurs diesel modernes exigent une qualité de carburant irréprochable. Sur les Opel Vivaro et Renault Trafic, équipés d’injecteurs Siemens, la présence d’eau dans le gasoil peut provoquer des pannes majeures.[...]
Ford Transit 2.2 TDCi : carburant humide et ratés moteur – le décanteur ne suffit plus
Ford Transit 2.2 TDCi : carburant humide et ratés moteur – le décanteur ne suffit plus Ford Transit 2.2 TDCi : carburant humide et ratés moteur – le décanteur ne suffit plus 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Le Ford Transit 2.2 TDCi est reconnu pour sa robustesse et sa fiabilité. Pourtant, un défaut récurrent touche[...]
