Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

VOS ARTICLES DE BLOG CARS ONE
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Mini N47 : comprendre le cliquetis à froid et éviter la casse moteur

Vous entendez un cliquetis métallique à froid sur votre Mini équipée du moteur N47 ? Ce bruit peut sembler anodin, mais il cache souvent un problème bien plus sérieux. Il peut s’agir d’un début de défaillance de la chaîne de distribution. Ignorer ces signes peut entraîner une casse moteur. Chez Cars One à Riedisheim, nous voyons régulièrement ce type[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Diagnostic chaîne détendue sur Mini Clubman N47 : moteur à sauver ou à remplacer ?

Votre Mini Clubman commence à faire un bruit étrange au démarrage ou affiche un voyant moteur persistant ? Une perte de puissance ou des à-coups vous inquiètent ? Ces signes peuvent indiquer un problème de chaîne de distribution détendue, particulièrement fréquent sur les moteurs diesel N47. Avant de penser au pire, un diagnostic professionnel s’impose. Chez Cars-One à Riedisheim,[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Remplacement de chaîne N47 sur Mini One D : méthode Cars-One sans mauvaise surprise

Votre Mini One D commence à faire un bruit métallique au démarrage ou en roulant à bas régime ? Vous ressentez une perte de puissance ou vous avez remarqué l’apparition d’un voyant moteur ? Ces signes peuvent indiquer un problème de chaîne de distribution, un sujet connu sur les moteurs N47. Ce type de panne n’est pas à prendre[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Chaîne de distribution N47 sur Mini Cooper D : les signes avant la casse

Vous conduisez une Mini Cooper D équipée du moteur N47 et vous entendez un bruit métallique au démarrage ? Vous ressentez une perte de puissance ou vous avez remarqué que le moteur tourne de manière irrégulière ? Ces symptômes peuvent indiquer un problème sérieux au niveau de la chaîne de distribution. Sur ce moteur, c’est une faiblesse bien connue.[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Mini Countryman N47 ALL4 : bruit métallique à froid, que faire ?

Vous possédez une Mini Countryman équipée du moteur N47 et vous entendez un bruit métallique au démarrage à froid ? Ce symptôme est fréquent sur ce type de moteur, notamment sur les versions ALL4 diesel. Ce bruit peut inquiéter, surtout s’il s’accompagne d’un ralenti irrégulier ou d’un voyant moteur. Il est essentiel de ne pas ignorer ce signal. Un[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

BMW 330d E46 – Moteur M57 qui fume bleu : diagnostic complet et solutions

Votre BMW 330d E46 dégage une fumée bleue à l’échappement ? Cette situation, souvent préoccupante, peut s’accompagner d’une perte de puissance, d’une consommation d’huile anormale ou d’un comportement moteur irrégulier. Derrière ce symptôme, plusieurs causes mécaniques sérieuses peuvent être en jeu : turbo fatigué, segments usés, soupapes défectueuses ou encore problème d'injection. Chez Cars-One, nous insistons sur l’importance d’un[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Chaîne de distribution N47 : diagnostic avant casse

Vous entendez un cliquetis métallique au démarrage ? Votre moteur devient bruyant à froid, ou vous ressentez une perte de souplesse à l’accélération ? Sur les moteurs BMW N47, ces signes doivent alerter. La chaîne de distribution, pièce maîtresse du calage moteur, peut se détériorer prématurément. Une casse non anticipée peut entraîner la destruction du moteur. Chez Cars-One à Riedisheim, nous[...]

23 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Défaut de pression turbo intermittent sur Fiat Ducato 2.3 Multijet Euro 6 (F1AGL411D)

Défaut de pression turbo intermittent sur Fiat Ducato 2.3 Multijet Euro 6 (F1AGL411D) Défaut de pression turbo intermittent sur Fiat Ducato 2.3 Multijet Euro 6 (F1AGL411D) 1. Introduction et fonctionnement du turbocompresseur Le Fiat Ducato 2.3 Multijet Euro 6, équipé du moteur F1AGL411D, repose sur un turbocompresseur pour garantir performance et rendement moteur. Ce composant exploite les gaz d’échappement[...]

13 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Fuite de gasoil au retour injecteur sur Fiat Scudo 2.0 HDI 120

Fuite de gasoil au retour injecteur sur Fiat Scudo 2.0 HDI 120 Fuite de gasoil au retour injecteur sur Fiat Scudo 2.0 HDI 120 1. Introduction et fonctionnement du retour injecteur Le Fiat Scudo 2.0 HDI 120 est équipé d’un moteur diesel à injection directe haute pression. Ce système repose sur des injecteurs alimentés en gasoil par une rampe[...]

13 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Chauffe moteur sur Fiat Ducato 2.8 JTD (8140.43S)

Chauffe moteur sur Fiat Ducato 2.8 JTD (8140.43S) : causes, symptômes et solutions Chauffe moteur sur Fiat Ducato 2.8 JTD (8140.43S) : causes, symptômes et solutions 1. Introduction : comprendre le rôle du système de refroidissement Le moteur 2.8 JTD (code moteur 8140.43S) du Fiat Ducato est réputé pour sa robustesse. Cependant, comme tout moteur thermique, il reste vulnérable[...]

13 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments
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