Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

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Audi A3 1.8 TFSI (moteur EA888) avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ?

Audi A3 1.8 TFSI EA888 avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ? Audi A3 1.8 TFSI (moteur EA888) avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant L’Audi A3 1.8 TFSI équipée du moteur EA888 et de la[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Fiat Tipo 1.6 Multijet (moteur 55260384), boîte automatique Aisin AWTF-80 SC : Pourquoi Fiat réduit les intervalles de vidange par obligation réglementaire, pas technique

Fiat Tipo 1.6 Multijet et boîte Aisin AWTF-80 SC : Vidanges écourtées pour des raisons réglementaires Fiat Tipo 1.6 Multijet (55260384) et boîte automatique Aisin AWTF-80 SC : Vidanges écourtées pour raisons réglementaires, pas techniques 1. Introduction et fonctionnement de l’organe concerné La Fiat Tipo 1.6 Multijet, équipée du moteur diesel 55260384, est une berline compacte appréciée pour sa[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Jaguar F-Pace 2.0D Ingenium (AJ200D), boîte ZF 8HP45 : Quand les impératifs écologiques masquent les réels besoins mécaniques

Jaguar F-Pace 2.0D Ingenium & boîte ZF 8HP45 : les contraintes écologiques face aux réalités mécaniques Jaguar F-Pace 2.0D Ingenium & boîte ZF 8HP45 : quand les impératifs écologiques masquent les réels besoins mécaniques Introduction : comprendre le fonctionnement de l’organe défaillant Le Jaguar F-Pace 2.0D, équipé du moteur Ingenium AJ200D et de la boîte automatique ZF 8HP45, se[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Ford Kuga II 2.0 TDCi (moteur DW10FD), boîte Powershift (Getrag 6DCT450) : Comment les contraintes écologiques diminuent artificiellement la fréquence des vidanges

Ford Kuga II 2.0 TDCi, boîte Powershift : Quand l'écologie compromet l'entretien Ford Kuga II 2.0 TDCi (DW10FD), boîte Powershift (Getrag 6DCT450) : Comment les contraintes écologiques diminuent artificiellement la fréquence des vidanges 1. Introduction : un organe complexe affecté par des choix réglementaires Le Ford Kuga II équipé du moteur 2.0 TDCi DW10FD et de la boîte automatique[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Volkswagen Passat B8 2.0 TDI (EA288), boîte DSG DQ250 : Pourquoi VW rallonge les intervalles pour satisfaire les normes, pas votre moteur ?

Volkswagen Passat B8 2.0 TDI EA288 et DSG DQ250 : Pourquoi les intervalles d’entretien allongés nuisent à votre moteur Volkswagen Passat B8 2.0 TDI EA288 et DSG DQ250 : Pourquoi les intervalles d’entretien allongés nuisent à votre moteur 1. Introduction et fonctionnement de la boîte DSG DQ250 La Volkswagen Passat B8, équipée du moteur 2.0 TDI EA288, est l’un[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Renault Talisman 1.6 dCi (moteur R9M), boîte EDC (Getrag 7DCT300) : L’impact négatif des normes environnementales sur l’entretien réel de votre véhicule

Renault Talisman 1.6 dCi EDC : L’impact des normes environnementales sur l’entretien réel Renault Talisman 1.6 dCi (moteur R9M), boîte EDC (Getrag 7DCT300) : L’impact négatif des normes environnementales sur l’entretien réel de votre véhicule 1. Introduction : Comment les normes environnementales affectent vos organes mécaniques Depuis plus d'une décennie, les normes environnementales européennes imposent aux constructeurs automobiles des[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Range Rover Sport (L494) 3.0 TDV6 (moteur 306DT), boîte ZF 8HP70 : Pourquoi la réglementation pousse Land Rover à étendre les intervalles au risque de casser ?

Range Rover Sport L494 3.0 TDV6 et Boîte ZF 8HP70 : La réglementation prolonge les intervalles au risque de casser Range Rover Sport L494 3.0 TDV6 et Boîte ZF 8HP70 : La réglementation prolonge les intervalles au risque de casser 1. Introduction : Quand la réglementation dicte la mécanique Le Range Rover Sport L494, motorisé par le 3.0 TDV6[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Mercedes Classe E W213 (moteur OM654) et boîte 9G-Tronic (725.0) : Quand les normes environnementales vont à l’encontre de la durabilité de votre véhicule

Mercedes Classe E W213 (OM654) et boîte 9G-Tronic : quand les normes environnementales nuisent à la fiabilité Mercedes Classe E W213 (moteur OM654) et boîte 9G-Tronic (725.0) : Quand les normes environnementales vont à l’encontre de la durabilité de votre véhicule 1. Introduction : Une technologie moderne freinée par les obligations écologiques La Mercedes Classe E W213, équipée du[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Peugeot 508 HDi (moteur DW10FD), boîte EAT8 (Aisin AWF8F45) : Pourquoi les recommandations écologiques Peugeot compromettent la fiabilité ?

Peugeot 508 HDi DW10FD et boîte EAT8 : Pourquoi l’écologie nuit à la fiabilité ? Peugeot 508 HDi DW10FD et boîte EAT8 : Pourquoi l’écologie nuit à la fiabilité ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l’organe défaillant La Peugeot 508 HDi, équipée du moteur diesel DW10FD 2.0 BlueHDi, s’associe à la boîte automatique EAT8 de chez Aisin[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Audi Q5 2.0 TDI (moteur CNHA), boîte S-Tronic DL382 : Pourquoi Audi minimise les vidanges pour des raisons réglementaires au détriment de votre moteur ?

Audi Q5 2.0 TDI CNHA - Boîte DL382 : Vidanges minimisées, moteur en danger ? Audi Q5 2.0 TDI (CNHA) et boîte S-Tronic DL382 : Pourquoi Audi minimise les vidanges au détriment de votre moteur ? Introduction : Une stratégie réglementaire dangereuse ? L’Audi Q5 2.0 TDI, équipée du moteur CNHA et de la boîte S-Tronic DL382, est un[...]

6 mai 2025|Categories: Non classé|0 Comments
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