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PSA 2.2 HDi (DW12) : FAP encrassé : réparer ou remplacer, quel est le vrai coût ?
PSA 2.2 HDi (DW12) : FAP encrassé - Réparer ou remplacer, quel est le vrai coût ? PSA 2.2 HDi (DW12) : FAP encrassé - Réparer ou remplacer, quel est le vrai coût ? Introduction : Fonctionnement du filtre à particules (FAP) Le moteur PSA 2.2 HDi (DW12), équipé par plusieurs véhicules du groupe PSA (Peugeot, Citroën, et autres[...]
PSA 3.0 HDi (DT17) : Quand un turbo lâche, faut-il changer tout le système d’échappement ?
PSA 3.0 HDi (DT17) : Quand un turbo lâche, faut-il changer tout le système d’échappement ? PSA 3.0 HDi (DT17) : Quand un turbo lâche, faut-il changer tout le système d’échappement ? Introduction : Comprendre le rôle du turbo et son impact sur l'échappement Le moteur PSA 3.0 HDi (DT17), conçu par le groupe PSA Peugeot Citroën, est réputé[...]
PSA 1.5 BlueHDi (DV5) : AdBlue bloqué, pourquoi cette panne peut immobiliser votre voiture ?
PSA 1.5 BlueHDi (DV5) : AdBlue bloqué, pourquoi cette panne peut immobiliser votre voiture ? PSA 1.5 BlueHDi (DV5) : AdBlue bloqué, pourquoi cette panne peut immobiliser votre voiture ? Introduction : Comprendre le fonctionnement de l'AdBlue et son rôle La motorisation PSA 1.5 BlueHDi, connue sous le nom de code DV5, est largement utilisée sur les véhicules Peugeot,[...]
PSA 1.4 HDi (DV4) : Injecteurs impossibles à extraire, un problème qui peut coûter une fortune.
PSA 1.4 HDi (DV4) : Injecteurs impossibles à extraire, un problème coûteux PSA 1.4 HDi (DV4) : Injecteurs impossibles à extraire, un problème qui peut coûter une fortune Introduction et fonctionnement du système d'injection Le moteur PSA 1.4 HDi, également connu sous le code DV4, est largement utilisé dans de nombreux modèles Peugeot, Citroën et Ford. Il est apprécié[...]
PSA 1.6 HDi (DV6) : Turbo HS ou moteur cassé, comment un filtre à huile bouché peut tout détruire.
PSA 1.6 HDi (DV6) : Turbo HS ou moteur cassé, comment un filtre à huile bouché peut tout détruire PSA 1.6 HDi (DV6) : Turbo HS ou moteur cassé, comment un filtre à huile bouché peut tout détruire Introduction : Les dangers d'un filtre à huile bouché Le moteur 1.6 HDi (DV6) de PSA est largement utilisé dans de[...]
Peugeot/Citroën 2.0 HDi (DW10) : Les casses du volant moteur, une réparation incontournable et coûteuse.
Peugeot/Citroën 2.0 HDi : Les casses du volant moteur Peugeot/Citroën 2.0 HDi (DW10) : Les casses du volant moteur, une réparation incontournable Introduction : Comprendre le fonctionnement du volant moteur Le moteur 2.0 HDi, aussi connu sous le nom de DW10, est une référence chez Peugeot et Citroën. Fiable, performant et économique, il équipe de nombreux véhicules. Cependant, un[...]
Renault 1.5 dCi (K9K) : Injecteurs défaillants, un problème courant qui coûte cher.
Renault 1.5 dCi (K9K) : Injecteurs défaillants, un problème courant qui coûte cher Renault 1.5 dCi (K9K) : Injecteurs défaillants, un problème courant qui coûte cher Introduction : Pourquoi les injecteurs jouent un rôle essentiel ? Le moteur 1.5 dCi (K9K) de Renault est l’un des blocs diesel les plus populaires en Europe. Connu pour sa fiabilité générale et[...]
Alfa Romeo 147 GTA : Les coûts cachés d’un remplacement de distribution sur le moteur Busso.
Alfa Romeo 147 GTA : Les coûts cachés d’un remplacement de distribution Alfa Romeo 147 GTA : Les coûts cachés d’un remplacement de distribution sur le moteur Busso Introduction : Le rôle crucial de la distribution sur le moteur Busso La distribution est un élément essentiel du moteur, responsable de la synchronisation entre le vilebrequin et les arbres à[...]
Mitsubishi Lancer Evolution X : Le coût exorbitant d’une boîte SST défaillante.
Mitsubishi Lancer Evolution X : Le coût exorbitant d’une boîte SST défaillante Mitsubishi Lancer Evolution X : Le coût exorbitant d’une boîte SST défaillante Introduction : Comprendre le fonctionnement de la boîte SST La Mitsubishi Lancer Evolution X, icône des voitures sportives, est dotée d'une boîte SST (Sport Shift Transmission) de pointe. Cette transmission à double embrayage a été[...]
Audi TT Mk2 2.0 TFSI : Les soucis de calamine sur les soupapes, une réparation onéreuse.
Audi TT Mk2 2.0 TFSI : Les soucis de calamine sur les soupapes Audi TT Mk2 2.0 TFSI : Les soucis de calamine sur les soupapes, une réparation coûteuse 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant L’Audi TT Mk2, équipée du moteur 2.0 TFSI, est une voiture appréciée pour ses performances et son design. Cependant, ce moteur,[...]