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Volvo XC60 D4 (moteur VEA D4204T), boîte Geartronic TF-80SC : Quand les préconisations écologiques Volvo mènent à la casse prématurée
Volvo XC60 D4 VEA D4204T et boîte Geartronic TF-80SC : L’impact des préconisations écologiques sur la fiabilité Volvo XC60 D4 VEA D4204T et boîte Geartronic TF-80SC : L’impact des préconisations écologiques sur la fiabilité 1. Introduction et fonctionnement de l’organe défaillant Le Volvo XC60 D4, équipé du moteur VEA D4204T et de la boîte automatique Geartronic TF-80SC, incarne une[...]
Opel Astra J 1.4 Turbo (A14NET), boîte automatique AF40 (Aisin) : Pourquoi respecter la vidange constructeur augmente le risque de panne grave ?
Opel Astra J 1.4 Turbo (A14NET) : Risques de panne de la boîte AF40 en respectant la vidange constructeur Opel Astra J 1.4 Turbo (A14NET), boîte automatique AF40 : Pourquoi respecter la vidange constructeur augmente le risque de panne grave ? 1. Introduction : Comprendre le fonctionnement de la boîte AF40 et le rôle crucial de l’entretien La boîte[...]
Nissan Qashqai II 1.2 DIG-T (HR12DDT), boîte Xtronic CVT : comment les intervalles prolongés par Nissan multiplient les cas de casse moteur ?
Nissan Qashqai II 1.2 DIG-T (HR12DDT), boîte Xtronic CVT : les intervalles d'entretien allongés mènent à la casse moteur Nissan Qashqai II 1.2 DIG-T (HR12DDT), boîte Xtronic CVT : comment les intervalles prolongés par Nissan multiplient les cas de casse moteur ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Le Nissan Qashqai II équipé du moteur 1.2[...]
Ford Focus III 1.0 EcoBoost (Fox), boîte Powershift 6DCT250 : Pourquoi les vidanges tardives entraînent régulièrement une casse totale ?
Ford Focus III 1.0 EcoBoost Powershift 6DCT250 : Pourquoi les vidanges tardives entraînent une casse totale ? Ford Focus III 1.0 EcoBoost Powershift 6DCT250 : Pourquoi les vidanges tardives entraînent une casse totale ? 1. Introduction et fonctionnement de la boîte Powershift 6DCT250 La Ford Focus III équipée du moteur 1.0 EcoBoost (nom de code Fox) séduit par son[...]
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI (EA189), boîte DSG DQ250 : Pourquoi suivre les normes constructeurs expose à des casses répétitives ?
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI EA189 DSG DQ250 : Les dangers de suivre les normes constructeurs Volkswagen Tiguan 2.0 TDI (EA189), boîte DSG DQ250 : Pourquoi suivre les normes constructeurs expose à des casses répétitives ? 1. Comprendre le fonctionnement de la boîte DSG DQ250 et l’origine des défaillances La Volkswagen Tiguan 2.0 TDI EA189 est équipée d’une boîte DSG[...]
Renault Captur 1.2 TCe (H5Ft), boîte EDC (6DCT250) : comment les recommandations Renault favorisent la casse prématurée du moteur ?
Renault Captur 1.2 TCe H5Ft et boîte EDC : Pourquoi les recommandations constructeur provoquent la casse moteur Renault Captur 1.2 TCe (H5Ft), boîte EDC (6DCT250) : comment les recommandations Renault favorisent la casse prématurée du moteur 1. Introduction et explication du fonctionnement de l’organe défaillant Le Renault Captur équipé du moteur essence 1.2 TCe (code moteur H5Ft) et de[...]
BMW Série 1 (E87) moteur N47 : pourquoi les vidanges tardives favorisent la casse moteur et comment y remédier ?
BMW Série 1 (E87) moteur N47 : Vidanges tardives et casse moteur BMW Série 1 (E87) moteur N47 : pourquoi les vidanges tardives favorisent la casse moteur et comment y remédier ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant Le moteur N47 équipe la BMW Série 1 (E87) diesel entre 2007 et 2011. Ce bloc 4 cylindres[...]
Mercedes Classe A W176 (moteur OM651) et boîte 7G-DCT : Pourquoi ignorer la vidange précoce entraîne des pannes coûteuses récurrentes ?
Mercedes Classe A W176 OM651 et 7G-DCT : L'importance d'une vidange précoce Mercedes Classe A W176 (OM651) et boîte 7G-DCT : Pourquoi ignorer la vidange précoce entraîne des pannes coûteuses récurrentes ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l’organe défaillant La Mercedes Classe A W176, équipée du moteur diesel OM651 et de la boîte de vitesses robotisée 7G-DCT,[...]
Peugeot 308 II 1.2 PureTech (EB2DT) et boîte EAT6 : comment l’entretien minimaliste imposé par Peugeot aggrave les risques de panne ?
Peugeot 308 II 1.2 PureTech (EB2DT) et boîte EAT6 : un entretien minimaliste qui coûte cher Peugeot 308 II 1.2 PureTech (EB2DT) et boîte EAT6 : comment l'entretien minimaliste imposé par Peugeot aggrave les risques de panne ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant La Peugeot 308 II équipée du moteur 1.2 PureTech (code moteur EB2DT)[...]
Audi A3 1.8 TFSI (moteur EA888) avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ?
Audi A3 1.8 TFSI EA888 avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ? Audi A3 1.8 TFSI (moteur EA888) avec boîte DSG DQ200 : Pourquoi les intervalles constructeurs provoquent des casses fréquentes ? 1. Introduction et explication du fonctionnement de l'organe défaillant L’Audi A3 1.8 TFSI équipée du moteur EA888 et de la[...]