VOS ARTICLES DE BLOG CARS ONE
Une actu’ 100% automobile
Tableau de bord digital sur Peugeot 3008 : Dysfonctionnements fréquents et pannes soudaines
Tableau de bord digital sur Peugeot 3008 : Dysfonctionnements fréquents et pannes soudaines Tableau de bord digital sur Peugeot 3008 : Dysfonctionnements fréquents et pannes soudaines Introduction et fonctionnement du tableau de bord digital Le tableau de bord digital de la Peugeot 3008 est un élément essentiel du véhicule. Il fournit au conducteur des informations cruciales comme la vitesse,[...]
Uconnect (Fiat) : Bugs récurrents et mises à jour impossibles, comment réagir ?
Uconnect (Fiat) : Bugs récurrents et mises à jour impossibles, comment réagir ? Uconnect (Fiat) : Bugs récurrents et mises à jour impossibles, comment réagir ? Introduction au système Uconnect et ses dysfonctionnements Le système Uconnect équipe de nombreux modèles Fiat et permet aux conducteurs d’accéder à diverses fonctionnalités : navigation, multimédia, téléphone et paramètres du véhicule. Il repose[...]
Capteur NOx sur moteur 2.0 TDI : Symptômes d’une panne et solutions possibles
Capteur NOx sur moteur 2.0 TDI : Symptômes d’une panne et solutions possibles Capteur NOx sur moteur 2.0 TDI : Symptômes d’une panne et solutions possibles Introduction : rôle et fonctionnement du capteur NOx Le capteur NOx joue un rôle essentiel dans le système antipollution des moteurs diesel modernes, notamment sur les blocs 2.0 TDI. Il mesure la quantité[...]
Problèmes de FAP (Filtre à particules) sur le 1.6 HDI : Régénération impossible et encrassement rapide
Problèmes de FAP sur le moteur 1.6 HDI : Régénération impossible et encrassement rapide Problèmes de FAP sur le 1.6 HDI : Régénération impossible et encrassement rapide 1. Introduction et fonctionnement du FAP Le moteur 1.6 HDI, présent sur de nombreux modèles Peugeot, Citroën et Ford, est équipé d’un Filtre à Particules (FAP). Ce dernier réduit les émissions polluantes[...]
Boîte CVT (Nissan) : Problèmes de patinage et fiabilité sur le long terme
Boîte CVT Nissan : Problèmes de patinage et fiabilité sur le long terme Boîte CVT Nissan : Problèmes de patinage et fiabilité sur le long terme Introduction : Comprendre le fonctionnement de la boîte CVT La boîte CVT (Continuously Variable Transmission) équipe de nombreux modèles Nissan. Contrairement aux transmissions automatiques traditionnelles, elle utilise un système de poulies et de[...]
Boîte manuelle M32 (Opel/Fiat) : Roulements bruyants et usure prématurée
Boîte manuelle M32 (Opel/Fiat) : Roulements bruyants et usure prématurée Boîte manuelle M32 (Opel/Fiat) : Roulements bruyants et usure prématurée Introduction et fonctionnement de la boîte M32 La boîte de vitesses manuelle M32 équipe de nombreux modèles Opel et Fiat. Conçue pour transmettre efficacement la puissance du moteur aux roues, elle repose sur un ensemble d'engrenages et de roulements.[...]
Boîte automatique 7G-Tronic (Mercedes) : à surveiller après 150 000 km ?
Boîte automatique 7G-Tronic (Mercedes) : à surveiller après 150 000 km ? Boîte automatique 7G-Tronic (Mercedes) : à surveiller après 150 000 km ? Introduction et fonctionnement de la boîte 7G-Tronic La boîte automatique 7G-Tronic est l’une des transmissions les plus utilisées par Mercedes. Elle équipe de nombreux modèles et offre une conduite fluide et réactive. Cependant, après 150[...]
Boîte DSG7 (Volkswagen) : Dysfonctionnements à froid et usure prématurée, comment les limiter ?
Boîte DSG7 (Volkswagen) : Dysfonctionnements à froid et usure prématurée, comment les limiter ? Boîte DSG7 (Volkswagen) : Dysfonctionnements à froid et usure prématurée, comment les limiter ? Introduction : fonctionnement et origine des défaillances La boîte DSG7 est une transmission robotisée à double embrayage, utilisée sur de nombreux modèles du groupe Volkswagen. Contrairement aux boîtes automatiques traditionnelles, elle[...]
Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile malgré les recommandations ?
Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile ? Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile ? Introduction et fonctionnement de la boîte de vitesses Les boîtes automatiques EAT6 et EAT8 équipent de nombreux véhicules du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel). Conçues par Aisin, elles offrent une conduite fluide et optimisée.[...]
Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile malgré les recommandations ?
Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile ? Boîte EAT6/EAT8 (PSA) : À quel kilométrage faut-il vraiment changer l’huile malgré les recommandations ? Introduction et fonctionnement de la boîte EAT6/EAT8 Les boîtes de vitesses automatiques EAT6 et EAT8 équipent de nombreux modèles Peugeot, Citroën et DS. Développées en collaboration avec Aisin, elles offrent un agrément[...]