Actu’2024-03-15T15:25:28+01:00

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1.5 dCi K9K : le turbo Garrett 54399700070, star des casses prématurées

1.5 dCi K9K : le turbo Garrett 54399700070, star des casses prématurées 1.5 dCi K9K : le turbo Garrett 54399700070, star des casses prématurées Introduction : un turbo petit mais fragile Le moteur 1.5 dCi K9K, développé par Renault, équipe de nombreux modèles du groupe Renault-Nissan-Dacia. Il est apprécié pour sa sobriété et sa polyvalence. Cependant, une pièce revient[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Perte de puissance sur 2.0 HDi RHZ : vanne EGR ref. 1618NR ou capteur MAP ref. 1920GX ? Le diagnostic pro

Perte de puissance sur 2.0 HDi RHZ : vanne EGR 1618NR ou capteur MAP 1920GX ? Le diagnostic pro Perte de puissance sur 2.0 HDi RHZ : vanne EGR 1618NR ou capteur MAP 1920GX ? Le diagnostic pro 1. Introduction : comprendre le rôle des organes en cause Le moteur 2.0 HDi RHZ, présent sur de nombreux modèles Peugeot[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Boîte PK6 Renault : usure du roulement de 5ᵉ, ref. 7701477519 — quand ouvrir avant la casse

Boîte PK6 Renault : usure du roulement de 5ᵉ, ref. 7701477519 — quand intervenir avant la casse Boîte PK6 Renault : usure du roulement de 5ᵉ, ref. 7701477519 — quand ouvrir avant la casse 1. Introduction : fonctionnement de la boîte PK6 et rôle du roulement de 5ᵉ La boîte de vitesses PK6 de Renault est une transmission manuelle[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Démarrage difficile sur moteur 1.9 DTi F9Q : les bougies ref. 7700111012 ne sont pas toujours en cause

Démarrage difficile sur moteur 1.9 DTi F9Q : les bougies ref. 7700111012 ne sont pas toujours en cause Démarrage difficile sur moteur 1.9 DTi F9Q : les bougies ref. 7700111012 ne sont pas toujours en cause Le moteur diesel 1.9 DTi F9Q, bien connu chez Renault, est réputé pour sa robustesse et sa longévité. Nombreux sont les véhicules équipés[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Calage distribution 1.5 dCi (K9K) : tout savoir sur le couple pignon AAC/vilebrequin et ref. 130C17529R

Calage distribution 1.5 dCi (K9K) : tout savoir sur le couple pignon AAC/vilebrequin et ref. 130C17529R Calage distribution 1.5 dCi (K9K) : tout savoir sur le couple pignon AAC/vilebrequin et ref. 130C17529R 1. Introduction : comprendre le fonctionnement du calage distribution sur le moteur K9K Le moteur 1.5 dCi, désigné sous le code K9K, équipe de nombreux véhicules du[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Pompe haute pression Siemens SID803A : la maladie silencieuse des 1.6 HDi après 200 000 km

Pompe haute pression Siemens SID803A : la maladie silencieuse des 1.6 HDi après 200 000 km Pompe haute pression Siemens SID803A : la maladie silencieuse des 1.6 HDi après 200 000 km Les motorisations 1.6 HDi de PSA, désormais utilisées dans de nombreux véhicules Peugeot, Citroën, Ford, Volvo ou encore Mazda, ont longtemps symbolisé robustesse et sobriété. Pourtant, à[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Voyant moteur et fumée blanche sur 1.6 HDi : le retour d’huile par le turbo réf. 753420-5006S

Voyant moteur et fumée blanche sur 1.6 HDi : retour d’huile par le turbo réf. 753420-5006S Voyant moteur et fumée blanche sur 1.6 HDi : retour d’huile par le turbo réf. 753420-5006S 1. Comprendre le fonctionnement du turbo réf. 753420-5006S et son rôle dans le moteur 1.6 HDi Le moteur 1.6 HDi, développé par PSA, équipe de nombreux véhicules[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Tremblements moteur sur 1.6 TDCi / DV6 : supports hydrauliques ref. 1476070 ou 1422816 en cause ?

Tremblements moteur sur 1.6 TDCi / DV6 : supports hydrauliques ref. 1476070 ou 1422816 en cause ? Tremblements moteur sur 1.6 TDCi / DV6 : supports hydrauliques ref. 1476070 ou 1422816 en cause ? 1. Introduction : comprendre le rôle des supports moteur hydrauliques Le moteur 1.6 TDCi, également connu sous le code DV6, équipe de nombreux véhicules Ford,[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments

Fuite d’huile sur moteur DV4 (1.4 HDi) : la faiblesse chronique du reniflard réf. 9635798880

Fuite d’huile sur moteur DV4 (1.4 HDi) : la faiblesse chronique du reniflard réf. 9635798880 Fuite d’huile sur moteur DV4 (1.4 HDi) : la faiblesse chronique du reniflard réf. 9635798880 Le moteur DV4 (1.4 HDi), produit par le groupe PSA, est un bloc diesel largement utilisé sur de nombreux modèles Peugeot, Citroën, Ford ou encore Mazda. Malgré ses qualités[...]

12 octobre 2025|Categories: Non classé|0 Comments
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